+33 3 87 77 86 76 sarlcelsius@wanadoo.fr

Traitement de l’eau

Traitement anti boue et désembouage

Les dépôts de boue se forment dans les installations de chauffage en circuit fermé et touchent à la fois les tuyauteries, les radiateurs, la chaudière et les circuits en plancher chauffant. Ces dépôts encrassent et peuvent obstruer les canalisations, rendant vos installations de chauffage moins performantes et provoquant une usure prématurée des pièces.
Le traitement anti boue a donc plusieurs actions sur vos installations de chauffage, il permet de :
–     Les maintenir en bon état de fonctionnement.
–     D’en préserver le rendement calorique.
–     D’en allonger la longévité

Nous pouvons vous proposer d’autres techniques qui peuvent être mises en place dès la pose ou lors d’une modification de l’installation.

Adoucisseur d’eau

Les adoucisseurs transforment une eau dure comprenant du calcaire en une eau douce en permanence et protègent ainsi les canalisations d’eau de l’entartrage. De plus, ils éliminent toute trace de calcaire dans les salles de bain et les cuisines. Ainsi, cela vous épargne des tâches ménagères pénibles tout en économisant de l’énergie. Vous vous rendez réellement compte de la douceur de l’eau en prenant une douche ou un bain.

Filtration et osmoseurs

Un osmoseur filtre l’eau pour la purifier sans produit chimique. Filtrée, l’eau est débarrassée  de plus de 99% de ses impuretés et présente des qualités exceptionnelles de pureté et de douceur pour la consommation.
L’osmoseur élimine bactéries, insecticides, herbicides, phénol. Il élimine même des métaux lourds tels que le plomb et il améliore le goût de l’eau.

Antitartre et détartrage

L’eau contient du calcaire dissout et du gaz carbonique. Le réchauffement de l’eau donne lieu à la formation d’incrustations due au calcaire (tartre) ainsi qu’à la corrosion due au gaz carbonique libéré.
Les conséquences sont l’antartrage des conduites, des éléments chauffants et de vos installations sanitaires (résistances chauffantes, appareils électroménagers, robinetteries,…), l’augmentation de la consommation d’énergie et des coûts de maintenance et d’entretien.
L’appareil antitartre lutte contre le dépôt du calcaire et la corrosion.
Nous intervenons également pour traiter les installations existantes entartrées.